La cité corsaire


Saint Malo, son port, ses remparts et ses corsaires légendaires. Retrouvez moi devant la porte Saint Vincent, celle qui porte haut les armes de la ville et de la Bretagne.

La fière cité malouine cernée par près de 2km de remparts fut le théâtre de nombreux événements qui ont forgé sa renommée au fil des siècles.

 

De Surcouf, le corsaire malouin le plus célèbre à Chateaubriand enterré sur le Grand Bé en passant par Jacques Cartier, l'explorateur qui a découvert le Canada, Saint Malo est la patrie d'hommes aventureux. Qui sont ces malouins qui ont bâti la réputation de la ville? Des navigateurs hors pair, terrorisant l'ennemi anglais ou hollandais sur tous les océans, des habitants dotés d'un fort esprit d'indépendance ou encore un écrivain inspiré par le rythme incessant des vagues qui frappent la cité...

Mais Saint Malo connaîtra aussi la peur, l'horreur de la guerre et les ruines. Détruite à 80% lors des bombardements de la deuxième guerre mondiale, la ville sera reconstruite à l'identique.

 

Alors moussaillons, rejoignez moi à bord du navire, hissons les voiles et partons à l'assaut de la cité !!